Natsuyuki rendez vous

 

AMV

 

Synopsis

 

A la seconde où il l'a vue, Hazuki est tombé amoureux de Rokka, une fleuriste de 8 ans son aîné. A la première occasion, il se fait embaucher dans son magasin afin de se rapprocher d'elle. Cependant, la jeune femme ne souhaite plus refaire sa vie depuis qu'elle est veuve.

Afin d'acheter un présent pour le départ d'une collègue, Hazuki et Rokka se retrouvent chez cette dernière. En entrant chez lui, Hazuki se retrouve nez à nez avec un homme légèrement vêtu. Vexé, il s'en va précipitamment. Une situation que ne comprend pas le jeune homme. Le soir, lors de la fête d'adieu d'AkoHazuki rencontre de nouveau cet homme mystérieux, Shimao, qui lui révèle soudainement être le mari de Rokka, mort depuis 3 ans.

 

Avis

 

Bon alors concrètement... J'ai eu un gros blocage lors du visionnage. Après je voulais un shojo dégoulinant, et c'est plus du drame. Bon effectivement, il est vachement intéressant d'un point de vue psycho, dépassement des événement, le deuil tout ça. C'est pour cela que je ne lui ai pas mis une mauvaise note. Parce que oui, je ne m'attendais pas à ça, mais c'est quand même un bon scénario.

 

Ce que j'ai trouvé vraiment bien, c'est que l'anime véhicule bien les émotions, je me suis retrouvée la boule à la gorge en pleure une ou deux fois. Evidemment avec son mari mort c'était un peu logique. Alors revenons-y sur son mari. Donc son mari est un FANTOME j'avais pas du tout capté ça quand j'ai lu le synopsis. 

 

J'aime pas trop les triangles amoureux parce que la jalousie qui est censé avoir le role de faire ressortir la possessivité d'un des deux personnages principaux et nous faire sentir la puissance de ses sentiments, devient tout de suite quelque chose de désagréable. Le partenaire n°2 qui n'est pas pris en compte fait de la peine et à part le caser avec une solution de rechange, il se fait un peu roulé dans la boue. Et puis ça fait vachement "profiteur" pour le partenaire qui (est généralement une fille) a les 2 mecs devant lui et doit choisir. 

 

Donc bon, interressant au niveau psycho, mais relou au niveau shojo car hazuki est trop mimi et Shimao l'empêche continuellement de faire quoi que ce soit avec sa belle. Et encore, ce n'est pas le pire. A partir de la moitié de l'anime, hazuki fait une "crise" parce que rokka le met clairement de côté, shimao prend alors le dessus et hazuki se retrouve mis de coté.

 

Et la fin... Mais là... grosse blague. La décision de Rokka est bidon et mal ammenée. Elle n'est absolument pas logique. Ils ont mal mis en scène l'évolution et du coup ça gache le plaisir puisque la logique n'y est pas.

 

Mais bon, à voir quand même, il est interressant. Et n'oubliez pas les petits loups, les mangas les plus tristes sont souvent les meilleurs <3.

 

Liens

 

Episode 1                      Episode 7

Episode 2                      Episode 8

Episode 3                      Episode 9

Episode 4                      Episode 10

Episode 5                      Episode 11

Episode 6

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0